Actualits

    Assalamou 3alaykoum wa rahmatu ALLAHI wa barakatuh         Et voil Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez- le donc             Comprendre l'Islam             4me congrs             3eme cession scientifique             : Ρ             Ρ : Ͽ            Abdelhay ABOU ISHAQ: Les derniers instants du Messager d'ALLAH            Cheikh, Dr Hamid EL AKRA: La biographie de cheikh Med ben ABDEL WAHHAB            O ma mre, excuse-moi            Conversion d'une Franaise L'islam 28 Juin 2014            4me congrs            3eme cession scientifique            une cession scientifique autour des rgles et fondements de lexgse partir du livre " ATTAHRIR WA TTANWIR" du grand savant cheikh ATTAHER BEN 3ACHOUR            3idoukoum moubaraku said, Takbbala ALLAHU minna wa minkum            Comment trouvez-vous notre nouveau site web?            

Ajout le 29 Septembre 2014 10:29


Aid El Kebir 2014/1435 - Aid El Adha



Origine de l'Aid El Kebir L'Aid El Kebir:


Appelé aussi Aid al-kabir, l'Aid kebir ou Aid al-Adha, qui signifie littéralement "la grande fête" est l'une des fêtes les plus importantes de l'islam.

Dans plusieurs pays de l'Afrique musulmane comme le Mali, le Niger, le Sénégal, le Bénin... la fête de l'Aid EL Kebir est appelée Tabaski, et une partie des Amazighs en Afrique du Nord la nomme Tafaska. Selon l'histoire, la fête de l'Aid El Kebir commémore l'asservissement d'Ibrahim (Abraham) à Dieu qui lui a ordonné de sacrifier son fils Ismaël. Ibrahim n'hésitant pas à sacrifier son fils Ismaël pour montrer sa soumission à Dieu, ce dernier lui envoya alors un mouton à sacrifier pour lui épargner le sacrifice de son propre fils. Ibrahim est ainsi pour les musulmans le modèle du croyant, étant aussi le premier musulman et le messager de Dieu. Le message du prophète Muhammad retourne aux traditions d'Ibrahim c'est pour cela que les musulmans célèbrent l'Aid al-Kebir.


Date de l'Aid El Kebir:


Cette fête appelée aussi la "Fête du Sacrifice" marque la fin du pèlerinage (Al Hajj), elle a lieu chaque année le 10 du mois de Dhou Al Hijja qui est le dernier mois du calendrier musulman. Cependant, tel qu'il est traditionnellement établi, le calendrier musulman ne permet pas de connaître de manière précise, à l'avance, les jours de célébration d'événements tels que le premier jour du ramadan, ou l'Aïd al-Fitr, ou l'Aïd al-Adha. Ainsi, le jour de célébration de l'Aid el-Kebir varie géographiquement selon le moment où la pleine lune est observée. Pour l'année 2014/1435 le jour de l'Aid Al-Adha ( 10 Dhou Al Hijja 1435 de l'hégire) est le 4 octobre 2014 plus au moins un jour. Cette fête qui est plus qu'un simple événement religieux est l'occasion pour se rencontrer avec la famille et les proches, elle est aussi synonyme de partage et de générosité envers les pauvres et les nécessiteux. Vous trouverez sur ce site les dates exactes de la fête du al-Adha pour plusieurs pays, et ceci juste après l'annonce officielle des organismes qui s'occupent de la détermination du début des mois hijri.


assabile.com






 

 

 

Avant de poster des commentaires

Votre commentaire
* Votre nom
* Titre du commentaire
  * Pays
* Le commentaire



Prire Collictive de Aid el fitr 2013

AID MOUBAREK SAID

Aid El Kebir 2014/1435 - Aid El Adha

Comprendre l'Islam

Aid El Kebir 2014/1435 - Aid El Adha






 
Tous les droits sont rservs pour La Mosquee Assunnah du Pontet 2018
Designed and Developed byWassla